Partager
Rénovation du campus: les travaux peuvent démarrer
Pour son 50e anniversaire en 2017, le campus de St-légier fait peau neuve. Le lancement de la HET-PRO en septembre 2017 justifie de mettre ses boules Quies, le temps de rénover les lieux et d’optimiser ses ressources !
Au programme :
- Pose d’une isolation extérieure sur l’ensemble des bâtiments, permettant de dégager des économies d’énergie substantielles;
- Pose de panneaux solaires, bénéficiant de l’exposition du site;
- Affectation de l’aile nord au Pôle accueil et hébergement, en module auto-suffisant (accueil de groupes en autogestion), permettant non seulement l’accueil de personnes et de groupes pour des retraites et séminaires, mais aussi de camps, dont ceux de la Ligue pour la Lecture de la Bible (partenaire sur le site);
- Affectation de l’aile sud au Pôle académique, incluant le réaménagement et la création de classes, l’agrandissement de la bibliothèque, mais aussi la création de surfaces de bureaux pour œuvres chrétiennes et des logements pour étudiants.
L’établissement du permis de construire vient d’être confirmé par la Commune de St-Légier. Dès lors, le chantier de rénovations des bâtiments Fenil 38 et Fenil 40 peut démarrer.
La première partie des travaux (jusqu’à mi-janvier 2017) se concentrera sur les extérieurs et sur le bâtiment E nord de Fenil 40; les impacts seront uniquement sur le rez-de-chaussée de cette partie du campus.
La deuxième partie des travaux (dès mi-janvier) concernera l’aile sud, soit l’ensemble du pôle académique. Dès lors, les salles de classe de l’Institut Emmaüs seront relocalisées à l’Eglise de la Passerelle et à l’Action Biblique, à Vevey.
Nous sommes conscients que des nuisances seront présentes et nous nous efforcerons de les limiter au maximum. Nous vous remercions de votre collaboration dans un temps qui nécessitera de la flexibilité et de l’adaptabilité. O
Théologie et relève de pasteurs : la formation à un carrefour ?
D’ici 2030, l’ensemble du monde occidental connaîtra un manque important de pasteurs. Cette perspective pourrait nous conduire à nier les problèmes ou à gérer la crise à court terme…
Théologie et Église : pourquoi une étude sur le paysage évangélique romand ?
Une étude sur la cartographie et le développement des églises vient de paraître aux éditions SCRIPSI, dans le but de promouvoir la multiplication d’Églises évangéliques en Suisse Romande. Entretien avec Nirine Jonah, professeur HET-PRO et auteur.
C’est la rentrée !
Plus de 50 étudiants se retrouvent ce matin pour une magnifique semaine de rentrée académique. Ils seront rejoints par 40 autres étudiants la semaine prochaine. La Théologie appliquée marquée par la foi, l’expérience et l’amitié, c’est (re-)parti!
James Morgan à la conférence internationale de la SBL
James Morgan participera au colloque international de la Society of Biblical Literature qui se tiendra à Rome du 1 au 5 juillet 2019.